mercredi 28 novembre 2007

Le bonhomme têtard


Il y a quelques temps Maé a dessiné son premier "bonhomme têtard".
Autant vous dire que comme toute maman, je suis super fière de son dessin.



J'en profite pour vous donner la signification des couleurs utilisées par nos enfants, trouvée sur magic maman.

Attention la signification n'est valable que si votre enfant utilise souvent les mêmes tons.
-Bleu : profondeur des sentiments calme, sensibilité
-Vert : Souplesse de la volonté, détente
-Rouge : force vitale, émotion
-Jaune : Spontanéité
-Violet : indétermination et ambivalence
-Marron : confort, sécurité
-Noir : dévalorisation, renoncement
-Gris : neutralité, absence de passions

11 commentaires:

Pacco a dit…

Picasso n'aurait pas mieux.

Anonyme a dit…

Maé aurait-elle pris les gênes de son papa?

Anonyme a dit…

C'est génial les premiers bonhommes !
j'connais une zaza qui faisait un point pour indiquer le nombril, mais il était toujours à côté du bonhomme !

Anonyme a dit…

Au fait ! il est sympa ton blog !

isa-monblogdemaman a dit…

Tu me fous les boules. Mon fils de 3 ans est dans sa période aplats noirs. Bouh, faut que je l'emmène chez le psy...

Johnny and Patten a dit…

Mimi ce dessin attends!

Sinon j'crois que je manque de marron, de rouge et que je suis un peu trop verte voire violette en ce moment! Heureusement que je ne suis pas grise ça sera triste là!

Sté a dit…

Julie mercredi > Merci. Je suis allée voir le tien. Il est très sympa aussi.

Isa > Meuh non, une cure d'encuragement et ça devrait allé. Sinon confisque lui le feutre noir.

Dyns > Je crois que dorénavant je vais faire attention aux feutres que je choisis quand je dessine avec Maé. Et vive le violet!

Anonyme a dit…

Oh oui c'est trop mignon, Olivia aussi fait ses bonhommes ainsi. A garder précieusement, c'est un trésor.
Bises et merci pour tes nombreux passages sur mon blog.

Anonyme a dit…

L'anonyme c'est Matholie mais je comprends pas trop le système pour laisser un message ? trop blonde-))

Anonyme a dit…

Matholie > C'est le système de blogger qui n'est pas pratique. En fait il faut cocher la case pseudo et rentrer ton pseudo. Dès que j'ai le temps je passe sur wordpress.
Pas de quoi pour les passages sur ton blog. C'est avec plaisir.

Anonyme a dit…

Aaah! j'adore! Je suis fan des bonshommes tétards, bonshommes patates, et autres bonshommes des enfants. J'ai la collectionnite!
Ceux de Maé sont vraiment sympas!
J'aimerais beaucoup publier quelques mosaïques de bonshommes tétard. Si ça te dit de publier ceux de Maé, tu peux faire un petit tour sur mon blog: http://lalienrose.canalblog.com