dimanche 4 novembre 2007

Sacrée Pénélope


S'il y a un livre que Maé adore en ce moment, c'est La semaine de Pénélope de Anne Gutman aux Editions Gallimard jeunesse. Cela fait 2 semaines qu'elle réclame chaque soir la même histoire. 14 jours que nous lisons la même histoire!!! Heureusement, je viens de découvrir que ce titre est le Tome 1 d'une collection de 10 titres: Pénélope tête en l'air. Nous sommes sauvés.

Pour celles qui ne connaissent pas Pénélope, il s'agit d'un adorable koala bleu de 3 ans. Elle est espiègle malicieuse et surtout tête en l'air. Elle sollicite nos enfants dans sa découverte du monde. Perso, je trouve cette collection parfaite pour les petites filles de 3/4 ans.

Et vous, quels sont les livres préférés de vos enfants/petits enfants/nièces/neveu...?

4 commentaires:

Pacco a dit…

Je le connais par cœur, je pourrais le raconter les yeux fermés !!!

Anonyme a dit…

le livre préféré de ma petite-fille: PENENLOPE

Anonyme a dit…

Penelope a aussi un grand succes aupres de ma fille de 3 ans, surtout Penelope fait les courses... je n'en peux plus de celui-la!! sinon, elle est en concurrence avec T'choupi mais j'essaye de la reorienter vers Trotro qui me plait davantage....

Anonyme a dit…

Merci Alice.
Je vais essayer Pénélope fait les courses et Trotro. Maé n'a pas l'air de trop accrocher sur Tchoupi.