mercredi 9 avril 2008

Un jeu de grande....



Aujourd'hui je fais exception sur ce blog pour vous parler d'un jeu de grande. Après tout, nous ne sommes pas QUE des mamans.
Non, je ne ferais pas comme Kamillette et je ne vous parlerais pas de sex-toy. Là-dessus, je me réserve pour la journée sans ambiguïtés de la Ladies Room. Oui Dyns, tu as bien entendu...

Non aujourd'hui, je veux vous parler du jeu qui m'a suivi tout au long de mon adolescence (c'est-à-dire jusqu'à au moins 25 ans...). Un jeu qui d'habitude est vendu dans une affreuse boite en bois pas glamour du tout et que je trimballais avec moi à la fac, chez mes potes, à la plage...

Ce jeu, je l'avais quelque peu oublié jusqu'à ce que je tombe sur le Elle de la semaine dernière.
Et là, que vois je... MON backgammon, celui que je cherchais sans jamais le trouver. Tout joli en rose et gris. Aujourd'hui, il est enfin à moi. Merci Bérénice qui a eu cette super idée de reéditer ce jeu dans une version tendance.

Désolé pour les photos un peu sombre, pas eu le temps de faire mieux ce matin.


Alors, qui fait une partie?
Et vous, quel est votre jeu favori?

Backgammon Bérénice, 49 euros.
Disponible dans toutes les boutiques Bérénice.

37 commentaires:

milou a dit…

ah non mais à quand un "mystères de pékin" tendance girly 2008???
(et merci pour le linkage!)

Anonyme a dit…

Rho trop beau !!!! Le backgamon, ça me rappelle mon père, mes oncles... mais c'est un vrai mystère pour moi, je ne sais pas y jouer.

Anonyme a dit…

moi non plus je ne sais pas jouer, mais tres joueuse, je suis prete à apprendre si tu fais un tuto ;-)

Anonyme a dit…

Superbe!
ais moi je suis toujours fan de "Qui est ce?"
;-)

Anonyme a dit…

Jolie jolies pièce!!!! Tiens, comme Laure, j'adorais "Qui est-ce?" mais aussi Hôtels et les Mystères de Pékin ;)

Anonyme a dit…

Qu'il est beau!!! C'est très classe, vraiment.

Anonyme a dit…

Mais moi j'y joue encore!On se fait des parties de feu avec mon mari et même des tournois avec les copains!On parie le dîner!!J'adore ce jeu et je ne m'en lasse pas.Le tien est tout de même bien plus joli que le mien vert/rouge/noir!!!!

Anonyme a dit…

chez nous, c'est l'awalé!!!!!

il est vraiment joli ce backgamon! je n'y ai encore jamais joué, je n'ai encore rencontré personne qui savait y jouer en fait!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Rho mais moi j'adore le backgammon !! Apres le poker, c'est la nouvelle tendance ! Je troque donc une brosse à cheveux contre un backgammon...

Anonyme a dit…

aucune idee de comment on y joue mais je le trouve tres beau !

Anonyme a dit…

Je sais pas jouer au backgammon, mais avec une si jolie enveloppe ça donne bien envie de s'y mettre!

Anonyme a dit…

Magnifique objet ! J'ai souvent regardé mais ne connais pas les règles... 1000 bornes, chevaux, dames et awalé pour moi !

Anonyme a dit…

Top girly ce backgammon, interdit aux celui-là!!!

Sté a dit…

Milou > Pas de quoi pour le linkage. Tu vas pas me croire mais je connais Mystère de Pékin.

Szym&me > Il va falloir que j'organise une après-midi backgammon alors.

Muriel > Tu as raison. Il faudrait que je prenne le temps de faire un tuto.

Laure > qui est-ce? J'adorais. Et je suis en train de me dire que bientôt Maé va pouvoir commencer à comprendre le jeu. Youpi!!!

Sophie > C'est quoi tous ces jeux que je ne connais pas. Je n'avais jamais entendu parler de Hotels non plus.

Fanette > Je trouve aussi.

mesdeuxamours > C'est cool. Chez nous entre les blogs respectifs, la ds, Maé et accessoirement le boulot, on n'a plus le temps.

Marie > Je suis fana de l'awalé aussi.

Kamillette > Tu vas pas pouvoir faire la même chose avec.

theyoupitouch > Dès que j'ai le temps, je fais un tuto.

Kell > tu verras, on devient vite accro.

Carole < J'ai jaais accroché aux dames. Par contre l'awalé j'adore.

Rachel 71 > tu m'étonnes. Je l'ai caché que Maé ne soit pas tentée.

Anonyme a dit…

vachement beau en effet ! mais je ne sais pas y jouer ! lol

Sté a dit…

Delfée > Tu verras, ça s'apprend vite.

Anonyme a dit…

en effet il est so chic celui la !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas y jouer mais j'aime beaucoup ce relook par Bérénice.

Sté a dit…

Alexandra > Je trouve aussi.

Azélie > ça s'apprend vite.

Anonyme a dit…

J'adore le backgammon et cette version est idéale pour moi... j'y cours .. j'y vole...
Et merci pour ce superbe tuyau

Anonyme a dit…

Pour moi aussi ce jeu est un mystère, petite avec mes frères on appelait ça les dents de requins et on inventait des règles...
Le tien donne vraiment envie de se pencher sur la question!

Anonyme a dit…

J ene suis pas trop joueuse et pas backgammon, mais je trouve la boîte absolument top !

Anonyme a dit…

mazette ça a de la tronche !

ps : les morues, quel succès ;))

Anonyme a dit…

Je ne joue pas, mais quel objet de déco !

Anonyme a dit…

Très chic !

Anonyme a dit…

Je n'y ai jamais joué mais celui-ci est magnifique!

Ithaa a dit…

Mystère , mystère , c'est la première fois que j'en entend parler de ça!

Anonyme a dit…

ohhh il est superbe dans cette version !
j'adore !
celà me rappelle de jolies soirées en Turquie où nous avons appris à jouer à celui ci

Anonyme a dit…

Sekhmet > Pas de quoi. Bon backgammon.

Mag > N'hésites-pas, je suis sûre que tu vas adorer.

Helene > Je trouve aussi.

Solenne > Tu as vu ça. Les morues, j'adore leur côté décalé.

Frieda l'écuyère > Il trône d'ailleurs dans mon salon.

Lilouka > Tu l'as dis.

Ithaa > C'est comme moi et Les mystères de Pékin.

Stef et sa belette > Tu as raison, ce jeu me rappelle aussi plein de bons souvenirs.

Anonyme a dit…

Il est déco ce jeu là ! C le jeu favori de M Tribu, pour son anni, ça aurait pu faire un beau cadeau. Dommage qu'il soit rose et que je le découvre après coup !

Anonyme a dit…

la tribu d'oscar > C'est vrai qu'il aurait fait une drôle de tête avec un backgammon rose. Pas de regret pour toi. C'est la seule couleur qu'ils ont fait.

Anonyme a dit…

il est canon je l'avais reperé aussi, bien que je ne sache pas jouer :-D la pov fille... bon on attend ton aprem backgammon alors !!!

Anonyme a dit…

jamais joué !!
Il est superbe ton jeu !!!

Anonyme a dit…

Opio > C'est une bonne idée, je vais nous organiser ça.

Calaly > ça s'apprend vite.

Madranna a dit…

Je l'ai vu en vitrine, et il est magnifique !!!
Nous, on est plutôt scrabble... mais je crois que la version girly n'est pas prête de sortir (alloooooo, Béréniiiiiiice.....,)!!!
;-D

Anonyme a dit…

Vu chez toi samedi samedi, acheté samedi après-midi et testé illico ...
Depuis le temps que mon chéri voulait m'apprendre , il est content (c'est vrai que c'est facile) ...
Merci (de sa part et la mienne) !

Anonyme a dit…

Charaniza > Pas de quoi. J'espère que vous vous êtes éclaté.