vendredi 2 mai 2008

Muffins à la myrtille et aux pommes



Hier c'était activité cuisine à la maison. Nous avons testé une recette de muffins aux myrtilles et aux pommes... Une recette tellement facile que même ton homme il peut la faire. Si si, je vous assure, les magnifiques muffins sur la photo ont été réalisés par Pacco himself assisté par Maé. Moi, Je me suis contentée de les prendre en photo et de les déguster. Elle est pas belle la vie?

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 à 30 min

Ingrédients (pour 20 muffins) :
- 230 g de myrtilles surgelées
- 1 grosse pommes
- 140 g de sucre
- 25 g de beurre
- 1 oeuf
- 125 ml de lait
- 230 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Mélanger le beurre avec l'oeuf et le lait.
Dans un autre récipient, mélanger sucre, farine, sel et levure.
Mêler les deux mélanges ensemble, mais ne surtout pas trop remuer même si la pâte n'est pas très lisse. Il faut laisser des grumeaux.
Ajouter les myrtilles encore gelées ainsi que les pommes, et bien mélanger.
Remplir les moules à muffins aux 3/4, et enfourner pendant 25 à 30 min jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Les jolis moules en silicone sur la photo viennent de chez Habitat.


Et vous, quelles sont vos recettes favorites?

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah merci !!!!!! Je les voyais partout ces moules mais n'arrivais pas à savoir d'où ils venaient !

Anonyme a dit…

Même recette mais avec une noix de nutella dans chaque muffin... un régal!
Ici c'est les loulous qui les font! ;-)

Fils et Ficelles a dit…

mioum ça met en appétit!

Anonyme a dit…

alors si Pacco et Mae y arrivent, je peux y arriver aussi !
j'ai achete des moules un peu comme ca chez Mastrad, je vais les tester !
myrtilles surgelees=Picard ?

Anonyme a dit…

alors si Pacco et Mae y arrivent, je peux y arriver aussi !
j'ai achete des moules un peu comme ca chez Mastrad, je vais les tester !
myrtilles surgelees=Picard ?

Anonyme a dit…

Elle a l'air sympa cette recette quant aux moules ils sont chouettes !!!

toupie a dit…

MMMMh j'ai faim !! ;)

Anonyme a dit…

Et oui, maintenant à la maison, Maé et Sté ne me regardent plus de la même façon, maintenant, je suis le King of ze muffins, HHHa !!

Anonyme a dit…

Miam !!!!!!

Anonyme a dit…

Miam, je vais essayer de la tester ce week-end...
pour les moules, idem que Gaëlle; alors merci.
Ma préférée à moi, c'est les madeleines !
tellement facile...

Anonyme a dit…

hummmmm ils ont l'air délicieux ces muffins!!!!
félicitations maé! (et pacco)

Anonyme a dit…

recette notée, moules presque achetés : Merci !

Anonyme a dit…

Hummmmmmmm merci pour ces délicieus muffins, j'adore.

Ces petits moules Habitat vu aussi ailleurs, ont l'air géniaux

miss sunrise a dit…

hummmm ça me donne trop faim! moi c'était we travail, plage, travail.... chacun son rythme!

Ithaa a dit…

un vrai délice, enviie de muffins ce matin!

Anonyme a dit…

merci pour la recette , j'adore les muffins , miam miam, moi c'est pomme canelle

Anonyme a dit…

anonyme c'est moi, j'essaie de faire un com avec saperlipopette,

Anonyme a dit…

Voici qui va occuper mon mercredi apres-midi... Un petit regret quand même, ne pas avoir d'aussi jolis moules...

Anonyme a dit…

ihih hier muffins aussi, au chocolat...avec les mêmes moules !

Anonyme a dit…

maintenant que j'ai enfin les moules je vais pouvoir tester ta recette !!!! hummm

Anonyme a dit…

Szym&me > Et ils existent en 2 tailles.

Mademoizelle K > Toujours partante pour du nutella.

Meria > Ah c'est sûr.

theyoupitouch > Oui myrtilles de chez Picard.

Ptitboutdamour > Je te confirme. Nous avons tout mangé en une après-midi.

Toupie et Charlotte > Promis je demanderais à Pacco d'en refaire.

Pacco > Oui, tu es notre king of ze muffins.

Langouste > Alors tu as testé?

Marie > Je suis fière d'eux.

Miss sunrise > Allons faire un vis ma vie. Tu viens manger des muffins pendant un week-end à Paris et moi je descend à Hossegor à la plage.

Ithaa > Au pire il y a des préparations très bonnes que tu peux faire le soir. Comme ça tu as tes muffins du matin.

Saperlipopette > C'est cool tu y arrives!!!

Pauline > Il te suffit de foncer chez Habitat.

Belliflora > Les grands esprits se rencontrent.

Hirondelle > Alors, ça a donné quoi?