mercredi 19 décembre 2007

Les livres de coutures japonais


Et voilà, après les avoir vus et revus sur la blogosphère, moi aussi j'ai craqué pour les superbes livres de couture japonais. Ils sont disponibles sur Paris à la librairie japonaise Junku, 18 rue des Pyramides, 75 001 Paris. Pour la province, vous en trouverez sur e-bay.

Mais voilà je ne sais pas coudre. Je pourrais encore esclavagiser la mamy de Maé. Mais elle croule déjà sous les tricots de Citronille.
Donc les filles, si l'une d'entre vous sait coudre et veut bien m'apprendre ou alors connaît des cours de couture sympa sur Boulogne-Billancourt au Paris, je suis preneuse.

Chacha Lola, si tu me lis, je suis fan de ton univers créatif. Donc n'hésite-pas à me donner des conseils.



23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon moi je suis un peu loin pour des cours! Ces patrons sont assez faciles! Seul hic si tu débutes, c'est qu'ils sont en japonais... tu l'auras remarqué! Mais tu peux tenter... avec du tissus bon marché... au début!

bubbles&creams a dit…

ah!!!...voilà une des mes drogues!!!

toupie a dit…

Les photos sont magnifiques !! quant à la couture, je t'aiderai bien, mais je sais pas coudre non plus ... Mais j'ai la machine ! c'est pour ça qu'il faut que je m'y mette aussi !!

Sté a dit…

Mademoizelle K > Je vais essayer. Tu as raison. Il faut bien que je me lance.

Bubbles & Cream > Je crois que s'est un syndrôme bloguesque.

Toupie > C'est quoi ta machine? Pour info pour les bouquins il en existe pour adulte des supers sympa aussi. Et vu qu'on a la chance de vivre à Paris, il y a le marché Saint-pierre pour les tissus.

lafeelafee a dit…

Mais tu les as tous pris...!!!

Anonyme a dit…

Ma fille, je tricote le soir en regardant la télé.Donc je peux coudre l'après-midi.C'est vraiment de l'esclavage à outrance d'être une mamy bricoleuse!!!

Anonyme a dit…

moi aussi je suis totalement fan de toutes ces créations japonaises,malheureusement je ne sais même pas coudre un bouton,rhôôôô la honte!

Pacco a dit…

J'adooore ce bouquin, je suis fan de japan style.

Anonyme a dit…

moi aussi j'aimerais bien m'y mettre !
j'avais trouvé un atelier sur Lille mais malgré ce qu'ils disaient ce n'était pas adapté aux débutantes :-/
biz
milouze
http://milouze.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Je crois que la mamy s'est proposée... quelle chance!

Sté a dit…

La Fée La fée > Presque tous. Il y en avait 1 que je n'ai pas pris et 1 autre qu'ils n'avaient plus en stock.

Hanny > Je t'adore maman. Tu peux pas savoir comment tu m'enlèves une épine du pied.

Mes deux amours > T'inquètes-pas je suis pareil que toi. J'ai honte parce que même mon homme sait coudre un bouton.

Pacco > Je le savais en les achetant.

Milouze > Je crois qu'hormis des cours particuliers, c'est pas évident de trouver des cours pour débutants.

Mademoiselle K > Oui, je suis sauvée. ça me cassait les pieds de demander une machine à coudre au père noël.

Anonyme a dit…

Moi aussi, je suis fan de couture japonaise mais...est ce possible d'y arriver quand on débute même avec beaucoup de bonne volonté? That is the question!

Sté a dit…

Isabelle > Je ne sais pas. Je te dirais ça en 2008.

Anonyme a dit…

Il y a 6 mois, je ne savais pas coudre un bouton. Puis j'ai acheté une machine et quelques patrons Citronille (pour débuter, ils sont vraiment très bien je trouve !) et je me suis lancée (c'est faisable sans cours de couture)... Et je ne regrette pas, car c'est un vrai plaisir !!! Mon problème serait plutôt le manque de temps, c'est pour ça que je n'ai pas encore acheté un de ces livres japonais qui me font très envie depuis quelque temps !...
Tu as de la chance d'avoir une maman habile de ses doigt et "disponible" (mes parents travaillent tous les 2 !), mais si tu as le temps et si tu es manuelle, lance toi ! Moi j'ai acheté une machine à coudre "de base" (elle fait 17 points) autour d'une centaine d'euro, car je n'était as sûre que çavaille le coup d'investir davantage... Peut être que dans quelques temps, j'en achèterais une plus performante...
Bon courage et merci pour tes passages sur mon blog (Les Bottines) !......

Anonyme a dit…

beaux ouvrages!!! Comme toi, je regarde juste! ;-)

Unknown a dit…

je ne sais pas coudre et je n'ai pas d'enfant, mais ça me fait quand même envie ;)

Unknown a dit…

je ne sais pas coudre et je n'ai pas d'enfant, mais ça me fait quand même envie ;)

Anonyme a dit…

comme madranna , je dirais plus de commencer par un patron citronille par exemple, ça me parait chaud de commencer comme ça , par du japonnais, en tout cas, moi je ne sais pas si j'en aurais été!!!tu nous montreras!!
biz
chacha

Frieda l'écuyère a dit…

Je me débrouille mais je suis un peu loin. Je me suis lancée toute seule, avec une machine d'occase. Ces livres font bien envie !

Sté a dit…

Madranna > L'envie y est pour moi aussi. C'est surtout un problème de temps. Qui sait en 2008... Merci pour tes conseils.

Laure > Tu me rassures. Je ne suis donc pas seule...

Lily Plume > Ils ont aussi de très jolis modèles adultes. Si tu as une maman ou une mamy qui coud ça peut valoir le coup.

Chacha > Je crois que je vais vous montrer les créa japonaise de mamy hanny et moi foncer chez Citronille. Merci pour les conseils.

Frieda > C'est décidé, en 2008 je me lance!

Anonyme a dit…

qu'ils sont jolis ces bouquins ! mais juste à regarder pour moi car trop impatiente pour coudre, tricoter malheureusement)))!

Eugénie Bling-Bling a dit…

Ils sont trop mignons tous ces livres! Confectionner des petits modèles doit être super amusant. J'en connais une qui va être joliment habillée ;-)

Sté a dit…

Charlotte au choco > Je suis comme toi. C'est la mamy de Maé qui fait tout.

Eugénie bling bling > C'est pas moi qui fonctionne. Mais ce qui m'amuse beaucoup c'est d'aller shopper le tissu.