vendredi 18 avril 2008

les jolis tissus....



Il y a quelques temps, à force de voir toutes ces jolies créas sur vos blogs, j'ai décidé de me mettre à la couture. La machine est à la maison depuis plus d'1 mois et je ne m'y étais pas encore mise.
Ce matin, je me suis enfin décidée à passer à l'étape n°2: le tissu. Et là, direction le temple du tissu sur le net: Reprodépôt. Des cotons, des lins, des soies, de l'uni, de l'imprimé, du classique, du fashion.... J'adore ce site. Même s'il leur manque tout de même un rayon liberty.


Maintenant, il ne me reste plus qu'à passer à l'étape suivante. Foncer au bon marché acheter le patron du superbe bikini Citronille vu chez elle.

Et vous, quels sont vos fournisseurs préférés?

24 commentaires:

milou a dit…

houlà, mais tu te compliques la life, là. moi je dis que tu prends tes beaux carrés de tissus, tu les couds ensemble, et hop, le beau plaid patchwork!

Anonyme a dit…

Chouette, tu te mets à la couture!!!!
Emmab

Anonyme a dit…

Comme toi je voudrais me lancer car j'en ai marre de ne rien trouver de sympa pour les garçons mais faut que je trouve le courage et le temps !!!

Anonyme a dit…

ça me démange de me lancer ... j'ose pas!

Ithaa a dit…

Il faut que je me lance!
je suis pas encore au stade choisir mes tissus!
bises

Anonyme a dit…

suis pas couturière pour un sou et je sais que je serais trop impatiente pour tenter l'aventure ! courage !
charlotteauchoco

Anonyme a dit…

Tu peux trouver des liberty très beaux et de belle qualité sur le site de Entrée des fournisseurs et aussi sur le site Tissus Liberty (il y a les liens sur mon blog) et bon courage.....!

Anonyme a dit…

Milou > C'est une idée aussi.

Emma B > Me reste encore le patron à achter puis les cours de couture à trouver.

Nsd > C'est ça qui me manque le plus, le temps.

Calaly > Comment ça tu n'oses pas. Avec la super écharpe que tu as tricoté, ça devrait être facile pour toi.

Ithaa > Lance toi, il paraît que c'est sympa.

Charlotte au choco > Je ne suis pas patiente non plus. C'est pour ça que je vais prendre quelques cours histoire de ne pas m'énerver inutilement sur ma machine.

Miss sunrise > Je suis allée voir, il y a des trucs très sympas.

Anonyme a dit…

Marrant moi aussi je veux me lancer un peu dans la couture, mais bon sachant que j'ai plutôt deux mains gauches, c'est pas gagné tout ca ... Et en plus tu aurais dû voir la crise de rire de mon amoureux quand je suis arrivée à l'appart avec la machine à coudre .. no comment ;-))

Remarque c'est une bonne idée de prendre des cours!

Anonyme a dit…

Belle selection de tissus,ya +++ka...bon courage...
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Laetitia

Anonyme a dit…

Vero > Mon homme a fait la même tête. Oui, les cours c'est une bonne idée. En plus pendant le cours, tu réalises un projet de ton choix donc c'est cool.

Laetitia > Comme tu dis, y'a plus qu'à...

Anonyme a dit…

ça y est c'est parti, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter !

Anonyme a dit…

alors là, je ne peux pas t'aider ni te conseiller....juste t'encourager!!! même pas osé essayer moi!

Anonyme a dit…

JE suis tout comme toi... je me suis lancée dans la couture après avoir (enfin) trouvé des tissus sympas, et depuis, je n'arrête plus!!! En revanche, sur le site que tu montres (très sympa d'ailleurs), ils en ont du liberty!!! Regarde dans la catégorie "florals".... Qu'est-ce que c'est, à ton avis? Hahahaha.... Encore une occasion de te lâcher!

JULIE ♥ ADORE a dit…

et oui, on échappe pas au virus de couture...;) il y a de bons plans sur etsy.com!

Anonyme a dit…

si t'as besoin d'aide ou de conseils, tu n'hésites pas!
honnâtement, après avoir testé les fameux burda (trop complexe), les citronilles (mal taillés) j'adhère aux livres japonais! simples et beaux!

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de fournisseurs préférés (même si Reine et Dreyfus quand je suis à Paris) mais j'ai accumulé, au fil du temps...

Iza a dit…

J'avais ma machine depuis... 10 ans déjà !!! eh ben oui, je l'ai acheté juste avant la naissance de ma petite chérie et j'ai eu droit à quelques heures de cours (6h offertes avec l'achat de ma Singer) pendant lesquelles j'ai confectionné une petite salopette pour mon p'tit bébé à venir, ça m'a permis d'avoir quelques bases très utiles.
Entre temps... pas grand chose, des costumes de carnavals (avec l'aide précieuse de ma môman) quelques bricoles toutes bêtes, mais rien qui mérite qu'on en fasse un blog.
Et puis là, depuis un peu moins de 2 mois, j'ai découvert sur des tas de blogs riches de trésors, qu'on pouvait faire vraiment des trucs superbes, alors c'est décidé, je m'y mets ;-)
allez, on va créer un blog de "la fille qui osa se lancer"
Bonne journée et bonnes créas (le p'tit maillot me tente bien pour mon tibou, l'est cro mimi)

Anonyme a dit…

les sept étoiles > J'ai l'impression que ça devient vite une drogue.

Pivoinerose > Je suis sûre que toi aussi tu vas finir par t'y mettre.

Amandine la lutine > Ah je vais aller voir. Je suis passée à côté.

Julieadore > Je vais voir. Merci.

Marie > Ah mince, j'allais commencer par les citronille qui me paraissaient plus simples.

Frieda l'écuyère > Je crois que je commence à faire comme toi. A chaque fois que je passe devant un magasin de tissu, j'y achète quelque chose.

Iza > Ah oui, le maillot il est craquant.

Anonyme a dit…

ici http://indigotex.canalblog.com/ mais son site n'est absolument représentatif des merveilles qu'il a dans son entrepot

Anonyme a dit…

Bribrimx > Merci pour le lien.

Anonyme a dit…

moi c'est bête, je n'ose pas commander mon tissu sur le net...il manque le toucher. Tu me diras ;)
Pour le bikini, j'en ai fait un à Zoé, patron maison, il tombe bien bouffant comme j'aime!

Anonyme a dit…

OHHHH OUI SUPER FOURNISSEUR

Anonyme a dit…

Lilie > C'est vrai que j'ai eu de très bonne surprise mais dans les unis j'aurai aimé pouvoir toucher.

Stef et sa belette > Je trouve qu'ils ont un choix que je ne trouve en boutique en France.